Maurice

Pour mon anniversaire j'ai reçu en cadeau le parrainage de Maurice, un petit loris paresseux recueilli au centre d'International Animal Rescue de Java. 




Si vous ne les connaissez pas encore, les loris sont des petits primates asiatiques. Ce sont parmi les seuls mammifères à pouvoir sécréter une toxine. Le loris est considéré comme menacé notamment à cause du trafic illégal dont il souffre. Ils sont capturés par centaines, leurs dents sont coupées et les survivants sont ensuite vendus comme "animaux de compagnie". Ils atterrissent ensuite sur le net, dans des vidéos où leurs propriétaires les "chatouillent" pour recueillir des vues. En réalité cela stresse tellement le petit loris qu'il lève les pattes, pour sécréter sa toxine dont les glandes se trouvent sous les coudes. 
Cette pratique relève de la maltraitance, même si elle est faite par ignorance. Les loris sont et doivent rester des animaux sauvages !

Si vous voulez en apprendre plus sur le travail de International Animal Rescue et peut être parrainer vous aussi Maurice avec moi, rendez vous sur le site International Animal Rescue.